Chef.fe de projet Beyond UNIVERSEH H/F

 Offre 0 / 187 

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Communautés d'Universités et d'Etablissements Université de Toulouse  

Référence

2024-1504437  

Date de début de diffusion

11/03/2024

Date de parution

11/03/2024

Localisation

Intitulé long de l'offre

Chef.fe de projet Beyond UNIVERSEH

Date limite de candidature

14/04/2024

Employeur

Université de Toulouse

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Domaine / Métier

International - Chargée / Chargé de relations européennes et internationales

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Intitulé du poste

Chef.fe de projet Beyond UNIVERSEH H/F

Descriptif de l'employeur

L’Université de Toulouse rassemble 15 établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse et s’appuie  sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. L’UT porte la stratégie collective d’enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valorisation et relations entreprises, diffusion de la culture des sciences et des techniques, relations internationales, transition environnementale et sociale, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire, numérique.

En savoir plus : www.univ-toulouse.fr

Descriptif du service

Au sein de l’équipe de l’Alliance européenne UNIVERSEH de l’Université de Toulouse (UT) l’agent aura pour mission la coordination opérationnelle du projet « Beyond UNIVERSEH » ainsi que la gestion de la clôture de celui-ci avec notamment l’écriture du rapport final. Intégré.e pleinement à l’équipe de coordination UNIVERSEH 2.0, l’agent sera également en lien étroit avec les chargés de missions Beyond UNIVERSEH et UNIVERSEH ainsi qu’avec la Vice-Présidente Europe - Internationale de l’Université de Toulouse en charge de la représentation et la coordination politique du projet. L’agent appuiera la cheffe de projet UNIVERSEH dans ses activités d’animation du consortium, et sera notamment chargé.e de suivre les actions liées à la communication en collaboration avec la chargée de communication UNIVERSEH, ainsi que de la recherche de financements complémentaires.

Les projets UNIVERSEH et Beyond UNIVERSEH ont pour ambition de construire une Université Européenne autour du thème de « l’Espace » sous tous ses aspects. Le projet UNIVERSEH, ainsi que sa suite, UNIVERSEH 2.0 se concentre sur l’aspect formation, tandis que le projet Beyond UNIVERSEH en est le volet recherche.
L’Université de Toulouse coordonne les projets et est associée à l'Université du Luxembourg (Luxembourg), Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf (Allemagne), Luleå Tekniska Universitet (Suède), Akademia Górniczo-Hutnicza im. Stanisława Staszica Krakowie (Pologne), l’Université Tor Vergata (Italie) et l’Universit

Description du poste

·         Sous la responsabilité hiérarchique de la Cheffe de projet UNIVERSEH, au sein du Département des Relations Européennes et Internationales, vos missions seront les suivantes :

·         Prendre en charge l’animation du partenariat autour du projet Beyond UNIVERSEH, ainsi que la gestion administrative et financière, en lien avec le chargé de mission.

·         Coordonner la clôture du projet Beyond UNIVERSEH en faisant le lien entre la Commission européenne et les partenaires du projet.

·         Participer à la coordination des aspects liés à la communication en lien avec la chargée de communication UNIVERSEH de l’Université de Toulouse

·         Appuyer la cheffe de projet UNIVERSEH 2.0 dans la mise en œuvre des activités de l’Alliance

·         Représenter le projet UNIVERSEH lors de divers événements (réunions de réseaux, séminaires thématiques, congrès, événements des parties prenantes réunions de projets complémentaires à UNIVERSEH…)

·         Dans le cadre de ces missions, des déplacements seront à prévoir en France et en Europe.

Conditions particulières d'exercice

Type de contrat
CDD – remplacement congé maternité

Durée du contrat
4 mois (31/08/2024)

Statut 
Contractuel / catégorie A

Salaire 
Selon les grilles de la fonction publique
et expérience

Niveau d’études requis
Bac+3

Expérience
4 ans

Lieu de travail :
Toulouse (31)

Quotité de travail :
100 %

Les +

·  Télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine)

·  Travail sur 4,5 jours/semaine

·  53 jours de congés annuels

Descriptif du profil recherché

De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance des politiques européennes relatives à l’enseignement supérieur et à la recherche, ainsi que des financements européens, et du droit de l’Union Européenne.

Compétences techniques et connaissances

Très bonne connaissance des programmes de financements de l’Union Européenne • Connaissance du droit européen • Maîtrise de la rédaction de dossiers de financements • Expérience dans le domaine de l’animation de partenariats • Connaissance du milieu universitaire et des processus de recherche et de formation • Très bon niveau de pratique de la langue anglaise (parlé et écrit)

Compétences transverses

Autonomie • rigueur • sens du service public • hiérarchisation des informations et organisation • gestion des priorités et des aléas • prise d’initiatives • travail en équipe.

 

Temps plein

Oui

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Occitanie, Haute Garonne (31)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

TOULOUSE

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

Anglais (Autonome)

Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

02/05/2024

Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler)

CEC90E7BD7144CB68B7FACB46F2DAC07@ts.com