AGENT EN CHARGE DE LA GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE H/F

 Offre 0 / 1306 

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

DRFIP Seine-Maritime  

Référence

MEF_2023-11394  

Date de début de diffusion

04/07/2023

Date de parution

12/03/2024

Date limite de candidature

15/09/2023

Employeur

Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté numérique et industrielle

Description du poste

Versant

Fonction Publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Domaine / Métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Statut du poste

Vacant

Intitulé du poste

AGENT EN CHARGE DE LA GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE H/F

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2020-2022, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif du service

La direction régionale des Finances publiques (DRFIP) de Normandie et de Seine-Maritime compte 1.431 agents au 1er janvier 2023, dont 59,4 % de femmes.
La direction régionale compte une quarantaine de services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) répartis sur l’ensemble du département. Ces services sont pilotés et animés par la direction, située à Rouen.
La DFRIP de Normandie et de Seine-Maritime assure le suivi budgétaire et comptable de 708 communes, 18 établissements publics de santé et de 146 établissements sociaux et médico-sociaux.

Description du poste

La trésorerie hospitalière de Dieppe est une structure spécialisée dans la gestion financière et comptable d’établissements hospitaliers et d’établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS). Outre le responsable et l’adjoint, l’équipe comprend quatorze collaborateurs de catégorie B et C.
La trésorerie gère trois établissements publics de santé (le Groupement hospitalier territorial de Dieppe, l’hôpital de Saint-Valéry-en-Caux et l’hôpital de EU à compter du 01/09/2023), un centre d’aide par le travail et six EHPAD au 01/09/2023. Le service est organisé en trois pôles métiers : dépenses, comptabilité et recettes.

Vous serez affecté au sein du pôle recettes, sur la mission de recouvrement. A ce titre, vous serez chargé(e) de la prise en charge des ordres à recouvrer transmis par les ordonnateurs au titre de la phase amiable (pré-contentieuse) et du recouvrement forcé des créances impayées, dont le suivi des procédures de surendettement et des procédures collectives (redressement et liquidation judiciaires).
La mission implique le suivi régulier du bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC) et la fiabilisation des tiers débiteurs dans l’outil de gestion HELIOS.

Descriptif du profil recherché

Savoir-être : sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication.
Savoir-faire :
- être en capacité de s’impliquer dans une chaîne de travail.
- faire preuve de capacités d’adaptation.
- travailler en équipe.
Connaissances :
- aptitudes à acquérir des connaissances comptables.
- notions souhaitées en bureautique et si possible en comptabilité.
- une appétence pour la gestion administrative serait un plus.

Temps plein

Oui

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP (ex 4-2 de la loi n°84-16 modifiée) en catégorie C. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2026 régi par l'article L332-2 2° du CGFP (ex 4-2 de la loi n°84-16 modifiée). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 756 € soit 21 074 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle. Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment. Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Pays

Localisation du poste

Europe, France, Normandie, Seine Maritime (76)

Géolocalisation du poste

  Dieppe

Critères candidat

Niveau d'études / Diplôme

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/09/2023

Contact 1

1B9B554ACC4342F7AFC979912F52C23E@ts.com